HISTOIRE DE LA FERME GREENSIDES

par Ann-Marie Greensides

J'aimerais ici répondre à plusieurs questions qui nous sont posés sur la façon dont tout a commencé.

Mon père, John Greensides (décédé le 23 novembre 2000), avait lu un article écrit par Wayne Weible. Il fut rempli de joie par le témoignage de cet homme concernant Medjugorje. Il commanda alors plusieurs centaines de copies de ce journal et les distribua dans les églises et à des amis partout au pays, aussi loin qu'il pouvait les livrer en auto.

C'est alors que ma mère, mon père, mes deux soeurs, Patricia et Shirley, et moi-même, avons eu la grâce d'aller en pèlerinage à Medjugorje. Là-bas, à Medjugorje, c'était comme un peit coin du ciel sur la terre. C'est à cet endroit que mon père offrit sa vie et sa ferme à Notre-Dame. Il ne se doutait pas alors des projets que notre Sainte Mère avait sur lui.

De retour à la maison, nous nous sentions vidés comme si nous avions laissé une partie de nous-mêmes là-bas.

Un jour, ma mère et moi étions en train de raconter les joies vécues à Medjugorje. Nous discutions combien il serait merveilleux de pouvoir avoir un chemin de croix sur la propriété (la ferme) sous forme d'un sentier de prières. Ma mère fit part de notre rêve à quelques-unes de ses amies. À notre grande joie, une amie très chère et très aimée de la famille, Eleanor Lynch, nous donna gracieusement des encadrements des 14 stations du chemin de croix. Nous les avons accrochés aux arbres de la ferme, sur les flancs de la colline.

Un peu plus tard, nous avons eu l'idée de réunir tous nos amis de la prière rencontrés lors du voyage à Medjugorje. En juin 1991, nous avons alors invité tous ceux que nous pouvions et lancé une invitation à tous les autres de se joindre à nous.

Nous étions très emballés de constater que plusieurs de ceux qui étaient présents nous demandaient d'organiser une autre réunion, puis une autre, et encore une autre. Le nombre de personnes doublait à chaque fois.

Beaucoup de gens nous disent se sentir merveilleusement bien après avoir parcouru en priant les stations du chemin de croix. Ils nous racontent les expériences personnelles vécues. Mais notre principal sentiment au sujet de la ferme, c'est que c'est un endroit de prière, de paix et d'amour et que ceux qui y viennent ont été appelés par notre Sainte Mère.

Un chemin du rosaire est situé juste derrière la 14e station et conduit à nouveau nos pas vers le flanc de la colline. Ici, également, débute le sentier de la paix qui mène finalement jusqu'à la grotte de Notre-dame de Lourdes.

Dieu vous bénisse!

Marmora, Ontario, Canada.

John et Shelagh Greensides, couple retraité, ont transformé leur ferme boisée et à flanc de colline en un lieu de prière où le sentier des 14 stations du chemin de croix et un chemin du rosaire serpentent à travers les boisés de la colline ce havre en pleine nature. Ils n'ont aucune prétention à quelque phénomène que ce soit et leur seul désir est de marcher non pas en avant, ni en arrière, mais à côté de Notre-Dame.

Les stations du chemin de croix sur la ferme

Parcourir les stations du chemin de croix est une expérience spirituelle que chaque chrétien devrait faire et une façon merveilleuse de rendre hommage à Notre Seigneur et Sauveur.

Les stations du chemin de croix consistent en 14 représentations différentes. À chaque station, on s'arrête pour méditer sur l'agonie de Jésus qui nous libérait de nos péchés en les prenant sur lui.

C'est une grande grâce que de comprendre la vraie douleur et les souffrances que Jésus a endurées pour nous. Nous pourrions autrement prendre tout cela pour acquis.

Ces stations nous ramènent au temps où Jésus a été condamné à mourir pour nous sur la croix.

Faire le chemin de la croix ravive ces souvenirs et devient une réelle offrande à Dieu.

À chaque station, on s'agenouille par respect pour Jésus souffrant. On dit alors trois prières en méditant sur son agonie: le Notre Père, le Je vous salue Marie et le Gloire soit au Père.

Quel plus grand moyen y a-t-il de marcher avec Jésus et de devenir familier avec le sens profond de ses souffrances?

*   *   *

Note du rédacteur:  La Vierge apparaît actuellement à Dory Tan le premier samedi du mois vers 14h00 ainsi qu'à toutes les fêtes de la Vierge Marie et à d'autres moments aussi. Elle apparaît aussi à Branka Cepo une croate. Il y a également Marcia Guinto une philippienne, Véronique Demers une canadienne française, Yvan Dragicevic de Medjugorje, Elsa Packenham, Josyp Terelya (décédé) et Veronica Garcia qui ont vu la Vierge et reçu des messages à Marmora. De plus, un certain nombre de pèlerins voient parfois la Vierge Marie à l'occasion de leur passage à Marmora sans recevoir de messages.

Retour à la page de la ferme Greensides

Discover a large selection of styles Nike Mercurial Soccer Cleats Womens and Nike Mercurial Size 7,here you go.